Comment mieux appréhender sa journée ?

On ne sait jamais vraiment de quoi la journée va être faite, même en étant organisé, les imprévus sont toujours prêts à surgir. Cependant rien n’empêche d’essayer d’appréhender, de voir la journée, du mieux possible.

De mon côté, j’ai quelques petites astuces qui permettent de bien commencer la journée :

✓ Se réveiller en pensant à quelque chose, quelqu’un, quelque part et qui fait sourire, comme cet objectif, ce but, ce souvenir qui donne un petit coup de boost au réveil.

✓ Se regarder et sourire – se sentir bien, même si le sommeil manque, même si on a un mauvais souvenir de la veille, sourire car c’est une nouvelle journée qui commence. Si ça ne vient pas il y a la petite astuce supplémentaire : écouter une chanson qui te fait danser, chanter, sauter et sourire, d’ailleurs en voici, quelques-unes !

  • Walking on sunshine – Katrina & the waves
  • Shape of you – Ed Sheeran
  • Feel It Still – Portugal. The Man
  • Dance with me tonight – Olly Murs
  • September – Earth, Wind & Fire
  • I’m still standing – Elton John

✓ S’étirer, réaliser un petit enchaînement d’étirements pour réveiller le corps en douceur.

✓ Prendre un bon petit déjeuner, celui qui rassasie jusqu’à midi, qui fait plaisir, qui ajoute une touche de bonne humeur, qui fait prendre un peu de temps pour soi.

S’autoriser des petites pauses détente, relax, tisane dans la journée ; elles sont importantes et nécessaires, même 5 minutes par ci, par là.

Prendre du temps dans la journée pour un vrai moment pour soi, 15 minutes ou 30, mais du temps pour soi, comme une séance de sport, un petit footing, un peu de yoga ou de méditation, un petit soin corps ou visage, mais un moment rien qu’à soi.

Faire une To Do List pour avoir une vision des choses à faire et à ne pas oublier – mais n’oubliez pas que certaines choses peuvent être remises au lendemain, et que ce n’est pas grave de ne pas tout réussir à faire – les supers héros ne sont pas invincibles.

Après, j’ai aussi ces petites phrases, citations qui font du bien et tellement vraies, comme :

– « Qui ne tente rien, n’a rien » –

– « Je donne le meilleur de moi-même et je suis comme je suis »

– « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »

– « Je suis reconnaissant pour toutes les bonnes choses de la vie »

– « La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter »

Bref, on a tous nos petites astuces pour bien commencer la journée, mieux l’appréhender, la vivre. Les jours s’enchaînent et ne se ressemblent pas, mais chaque jour on vit, on profite, on fait de notre mieux, même si l’on ne s’en rend pas forcément compte. On apporte toujours une étincelle, un petit truc dans la journée de quelqu’un avec un regard, un sourire, une phrase, un merci, une attitude, une pensée…

Aujourd’hui est un autre jour, bonne journée à vous.

– Lou.