Avec cette recette Thym du Sud de la France, La Tisanière rend hommage à cette plante aromatique emblématique de notre terroir provençal, cultivée sous le soleil du sud, sur les terres françaises.
Réputé pour ses multiples bienfaits, le thym français contribue au confort des voies respiratoires. Il vous aide à surmonter en douceur les maux saisonniers, tels les rhumes, les toux et la gorge enrouée, qui sont fréquents lorsque les températures changent et oscillent entre douceur et fraîcheur.
Une tasse de ce mélange, qui associe tradition, simplicité et richesse du végétal local, vous offre un moment de réconfort et vous fait voyager au cœur de la Provence. Dès la première gorgée, ses arômes si intenses et chargés de soleil se libèrent dans votre gorge. Avec son petit air du Sud de la France, cette infusion s’avère un bon remède naturel si vous êtes enrhumé, si vous ressentez une gêne respiratoire ou si vous avez une légère toux.
Un savoureux mélange au thym français et aux notes ensoleillées
Cette infusion vous transmet le meilleur de la Provence en puisant dans la force bienfaitrice de la nature locale. Elle ne contient qu’un seul ingrédient, d’origine naturelle : le thym cultivé dans le Sud de la France, qui lui donne toute sa typicité. Ainsi, elle possède ce parfum si caractéristique, évocateur de soleil, de garrigue et du chant des cigales.
Ses saveurs sont préservées grâce à nos sachets pyramides, qui libèrent les arômes puissants de cette plante aromatique française. Vous ressentez donc parfaitement sa note chaude et piquante, qui fait tant de bien à la gorge. Chaque tasse de ce mélange est un réel voyage olfactif et gustatif, et la promesse d’un délicieux moment.
Conseils de dégustation pour mieux l’apprécier
Cette recette Thym du Sud de la France se prépare aussi bien en infusion chaude que froide. Vous pouvez donc varier les modes de préparation en fonction de vos envies et de la saison. Pour profiter de ses bienfaits, nous vous recommandons d’en consommer 1 tasse par jour, après le repas par exemple. Et si vous avez mal à la gorge, vous pouvez ajouter une cuillère de miel pour plus de réconfort.
Pour bien la savourer, n’hésitez pas à mettre en place un vrai rituel bien-être, en vous installant au calme et en prenant le temps de déguster chaque gorgée. De même, quand votre boîte est vide, adoptez le bon geste en la jetant dans votre bac de tri car elle est sans suremballage plastique et se recycle.