S’endormir n’est pas toujours chose aisée. On tourne en rond, on lit un livre, on compte les moutons, mais rien n’y fait…impossible de trouver le sommeil même en cas de grosse fatigue. Alors, pour nous aider à nous relaxer et à apaiser les tensions au moment du coucher, voici une recette maison pour fabriquer une brume d’oreiller et trouver les bras de Morphée. À base d’huiles essentielles aux vertus calmantes, celle-ci créera une ambiance olfactive propice au sommeil !
De quoi avez-vous besoin pour votre brume d’oreiller ?
- Un flacon spray de 100 ml
- Un bol
- 95 ml de Base neutre parfum
- 5 ml d’Hydrolat de fleurs d’oranger
- 12 gouttes d’Huile essentielle de lavande
- 12 gouttes d’Huile essentielle de petit grain bigarade
Comment préparer votre brume d’oreiller ?
Pour réaliser cette brume d’oreiller, rien de plus simple :
- Dans un bol, versez la base neutre parfum.
- Ajoutez les huiles essentielles et l’hydrolat en mélangeant entre chaque ajout.
- Versez le mélange dans un flacon spray.
Et voilà, votre brume d’oreiller est prête !
Comment utiliser cette brume d’oreiller ?
Chaque soir, un quart d’heure avant d’aller vous coucher, pulvérisez la brume sur vos oreillers, sur les draps ou le linge de maison. Son odeur légère de fleur d’oranger, d’agrume et de lavande est très apaisante. Vous sentirez une agréable sensation de bien-être en posant votre visage sur votre oreiller ! Mais avant d’aller côtoyer les bras de Morphée, pensez à boire une bonne tisane Nuit Bio à base de plantes comme la camomille, par exemple, qui est une plante à privilégier pour favoriser la détente et le bien-être !
NB : Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution et fortement déconseillées chez la femme enceinte ou allaitante ainsi qu’aux enfants. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.