3 astuces pour lutter contre le stress et reprendre confiance en soi

 

« Si tu as confiance en toi-même, tu inspireras confiance aux autres ».

Savez-vous que pour les personnes angoissées le stress peut être un facteur de totale perte de confiance en soi ? Notre routine ainsi que les petits tracas du quotidien font qu’il est devenu difficile aujourd’hui de faire le vide autour de soi et de se concentrer sur son propre bien être. Il est donc facile de se retrouver submergé par toutes ces angoisses.

Heureusement pour nous, il suffit d’adopter quelques gestes très simples au quotidien pour favoriser la détente et la relaxation !

« Soigner l’esprit c’est guérir le corps ».

Il n’y a pas de secret, pour se séparer de ce stress, il faut se relaxer, prendre du temps pour soi !

Astuce n°1 : les tisanes

Les vertus des tisanes sont reconnues depuis la nuit des temps. A base de plantes et d’épices, consommées quotidiennement, elles permettent de soigner presque tous les maux. Pour se relaxer et contribuer à l’évacuation du stress on va donc privilégier la tisane relax bio. La mélisse qui la compose permet de contribuer à la diminution du stress et des tensions. Composée également d’anis et d’oranger, cette boisson au subtiles notes florales vous apaisera naturellement. On tire un trait sur les soirées au fond de son lit à ressasser ses angoisses !

 

Astuce n°2 : un moment cocooning pour soi

Quand le stress est trop intense, il faut savoir prendre du temps pour soi. Quoi de mieux qu’une routine beauté ? Ces petits moments permettent de se déconnecter de ses angoisses et de se retrouver. Adaptez cet instant à vos envies et à votre mode de vie ! Un bain, une bougie à la cannelle, une épilation, une manucure, un masque sur le visage… Libre à vous de faire ce que vous voulez tant que vous prenez du temps pour vous-même.

Astuce n°3 : osez démarrer la journée plus tôt

Et si se lever plus tôt nous rendait plus épanoui et nous aidait à évacuer nos angoisses ? C’est ce que commence à affirmer les adeptes du miracle morning. La clé est de s’écouter et commencer sa journée pour soi et non par toutes nos obligations. Dans la mesure du possible vous pouvez lire quelques pages de votre livre du moment, faire une séance de méditation, écrivez, écoutez un peu de musique… Ecoutez-vous et surtout retrouvez-vous !