Se retrouver autour d’une table, c’est l’une des plus belles façons de partager des beaux instants de vie. Mais aussi de vivre un moment de bien-être et bienveillance. Et pour rendre ce partage savoureux inoubliable, rien de mieux qu’une note de saveur et une touche déco. Que ce soit pour déguster un bon repas, un brunch entre amis, un goûter entre copines ou tout simplement un petit déjeuner healthy, le choix des ingrédients est aussi important que la vaisselle à adopter.
Alors, comment choisir sa vaisselle pour un moment bien-être en toute beauté ?

D’un point de vue pratique, pour bien choisir sa vaisselle, il faut également bien connaître les matières. Porcelaine, faïence ou grés ? On vous explique tout !
La porcelaine, la faïence, le grès et la terre cuite font tous partie de la famille des céramiques. Elles se distinguent par leurs composants (types d’argile, kaolin), mais aussi par leur cuisson.
La porcelaine et le grès sont produits par cuisson à forte température. Cela garantit aux éléments beaucoup de résistance et de solidité. Quant à la faïence, elle est aussi faite à base d’argile, mais est cuite à basse température et recouverte d’émail. Moins résistante que les autres, elle a l’avantage d’être aussi plus légère et moins coûteuse.
Voilà des critères de fonctionnalité, esthétique et financier à prendre en compte lors de votre choix de vaisselle !
Après avoir choisi la matière, pensez également à l’usage quotidien qui s’adapte mieux à votre mode de vie et celui de votre famille.

N’oubliez pas que les petits moments de bien-être sont les plus précieux…



