Comment combattre naturellement et efficacement les cernes ?

Ah les cernes… ces vilaines marques qui s’incrustent sous les yeux et donnent un regard particulièrement fatigué, tout le monde les a expérimentées à un moment de sa vie.
Fatigue, mauvaise circulation sanguine, stress, hérédité… nombreux sont les facteurs d’apparition des cernes sous les yeux. Le contour de l’œil fait partie des zones les plus fragiles, la peau y est trois à cinq fois plus fine que le reste du visage et révèle donc plus facilement des marques disgracieuses. Mais pas de panique ! Heureusement des solutions existent. Découvrez nos astuces et conseils imparables pour ne plus avoir de cernes et retrouver un regard pétillant !

1 – Améliorer son sommeil

Un bon sommeil réparateur est une solution des plus efficaces pour éviter les cernes. Veillez donc à dormir suffisamment, environ 8h par nuit. Pour les personnes ayant des difficultés à s’endormir, la tisane est le remède bien-être qu’il vous faut. Quelques minutes avant d’aller vous coucher, sirotez une infusion bio à base d’un mélange de plantes. Tilleul, camomille ou verveine, ces herbes médicinales reconnues pour leurs vertus relaxantes et si agréables au goût, aident en effet à diminuer les tensions et à trouver un bon sommeil.

2 – Traiter les cernes à l’aide de remèdes naturels

Les solutions beauté se trouvent souvent dans la nature, l’eau florale de bleuet est ainsi un incontournable à avoir chez soi pour ses propriétés apaisantes et décongestionnantes.

Tous les matins, au réveil, appliquez des compresses d’eau florale de bleuet sur les yeux. Pour ce faire, il suffit d’en vaporiser un peu sur deux cotons, puis de les laisser poser pendant quelques minutes. Cette astuce va diminuer les signes de fatigue telles que les poches et cernes et rebooster votre regard rapidement. Petit conseil : conservez votre eau de bleuet au frigo pour une meilleure efficacité.

Une fois par semaine, effectuer un masque contour des yeux. Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile blanche avec de l’eau florale de bleuet jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse. Appliquez le masque en couche épaisse, laissez poser une dizaine de minutes puis rincer à l’eau tiède. Attention cependant à ne pas laisser l’argile sécher, humidifiez-la au besoin avec de l’eau minérale ou l’eau florale de bleuet. L’argile blanche ayant de bonnes propriétés décongestionnantes, elle est également intéressante pour lutter contre les poches.

3 – Faire un massage pour activer la microcirculation

Chaque soir, massez délicatement le contour de vos yeux avec 2 gouttes d’huile végétale de Calophylle. Cette huile est reconnue pour relancer la circulation sanguine et estomper considérablement les cernes.

4 – Masquer avec du maquillage

En attendant d’avoir des résultats probants sur le traitement des cernes, le maquillage peut être une alternative pour les dissimuler ! Utilisez un correcteur jaune-orangé pour masquer la couleur bleue, puis appliquez un anti-cernes un demi-ton en-dessous de la teinte de votre fond de teint. De cette façon, l’anti-cernes va illuminer votre regard qui paraîtra réveillé !

C’est à vous de jouer maintenant ! Et surtout, prenez soin de vous avec douceur et bienveillance.