Quelle eau florale de beauté pour ma peau ?

 

Et si vous vous offriez un retour à la nature grâce aux eaux florales ? Condensés de beauté et de bien-être, les eaux florales et hydrolats regorgent de propriétés magiques qui apporteront réconfort et effet détox naturel à votre peau. Extraites de dizaines de plantes et herbes différentes, les eaux florales ont chacune leurs spécificités et il en existe pour tous les types de peau. Installez-vous bien confortablement avec l’une de vos tisanes préférées devant votre écran. Voici les eaux florales à adopter en fonction de votre type de peau.

Pour une peau mixte à grasse, privilégiez des plantes aux vertus régulatrices et purifiantes. Elles vous aideront à lutter contre l’excès de sébum et les petites imperfections. L’eau florale de géranium fera un excellent tonique à appliquer au réveil sur votre visage grâce à son côté astringent. Le citron permettra également de resserrer les tissus de votre peau tout en luttant contre les points noirs, adoptez le pour un effet détox efficace ! Si votre cœur penche pour des odeurs encore plus fraîches, l’hydrolat de menthe poivrée est fait pour vous. Il vous offrira une sensation vivifiante et revigorante, parfaite pour réveiller votre peau de bon matin.

Les peaux matures ont, elles, besoin d’être chouchoutées avec bienveillance. Je vous conseille d’opter pour des eaux florales aux propriétés anti-âge et revitalisantes. Comment ne pas évoquer l’eau de rose, tradition beauté ancestrale partagée de mère en fille ? Elle ralentit le vieillissement de la peau en nous accompagnant de sa douce odeur fleurie. Moins connue, l’eau florale de ciste contribue aussi à prévenir les rides et raffermir la peau. Mère nature a tout prévu pour vous rendre toujours plus rayonnante !

Les eaux florales apaiseront les peaux sensibles et irritées avec légèreté. Au réveil ou au coucher, un spray suffira à calmer votre peau des agressions quotidiennes. Indispensable, l’eau florale de camomille est la grande favorite des peaux délicates mais n’oublions pas la lavande de Provence, aux vertus apaisantes et cicatrisantes. Ces deux eaux florales apporteront à votre peau le confort dont elle a besoin.

Pour conclure, une dernière astuce beauté : profitez de votre routine pour faire du bien à votre peau de l’intérieur avec les infusions. La tisane détox sera parfaite pour compléter les bienfaits des eaux florales. Objectif peau nette et fraîche grâce aux feuilles de menthe, basilic et extraits de gingembre, alliés de toutes les peaux. En bonus, cette tisane détox bio vous aidera à maintenir le joli teint naturel de votre peau tout au long de l’année grâce à ses morceaux de curcuma. Quoi de mieux qu’une tasse d’infusion naturelle bien chaude et quelques gouttes d’eau florale pour finir la journée en douceur ?